• Trouver vos pneus








Le Gonflage des pneus

panneau gonflage
Il est important de bien respecter la pression indiquée par le constructeur.

La pression est un facteur de sécurité et de longévité de vos pneumatiques.


Les indications sur les pressions de gonflage à appliquer sont le plus souvent disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant ou  sur le montant de la portière conducteur, (et dans tout les cas dans le manuel de votre véhicule).

etiquette gonflage

Sur cette étiquette vous retrouvez les différentes dimensions de pneus (1) que vous pouvez avoir sur votre voiture. Pour chaque dimension, sont indiquées les pressions à appliquer aux pneus avant (2) et arrière (3) selon la charge du véhicule (passagers et/ou bagages) (4)
La pression de vos pneus devra être vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Dans le cas contraire, si vous vous arrêtez par exemple sur une aire d'autoroute et que vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée (1 bar = environ 1kg/cm2) puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus sont froids. Attention : Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud.
Les bouchons de valves doivent être remis en place pour assurer une bonne étanchéité et éviter que des saletés s’introduisent dans les valves.

Le contrôle de la pression des pneumatiques doit être régulièrement effectué, au minimum une fois par mois ou avant chaque grand parcours (notez qu’une importante variation saisonnière de la température peut également avoir un effet sur la pression relative des pneus).

Une pression trop basse engendre une surchauffe et peut conduire l’éclatement des pneus, en outre elle contribue à un manque de stabilité, une usure supérieure et une consommation de carburant plus élevée.

Un pneu sur-gonflé, provoque une diminution de l'adhérence et s'use également plus rapidement surtout au centre de la bande de roulement.

diagramme gonflage

Quels avantages apporte une pression de gonflage correcte? 
- contact au sol optimal, adhérence optimale,
- distance de freinage plus courte,
- risque d'aquaplaning moins élevé,
- amélioration du comportement routier, meilleure stabilité en virage,
- diminution du bruit de roulement,
- usure moins rapide,
- confort amélioré.


Panier pneus
Livraison pneus
Montage pneus
Paiement sécurisé
Logo Bridgestone
Logo Continental
Logo Dunlop
Logo GoodYear
Logo Michelin
Logo Hankook