• Trouver vos pneus







Changer de taille de pneus

roue tuningChanger les dimensions des ses roues à le plus souvent un but esthétique, cependant des règles sont à respecter :
1 - Vous devez toujours monter des pneus de même diamètre extérieur que votre monte d'origine (ou légèrement plus petits), car sinon votre compteur de vitesse indiquerait moins que la vitesse réelle.
2 - Montez obligatoirement des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine, idem pour le symbole de vitesse.
3 - Le plus souvent, le changement de taille de pneus s’accompagne du remplacement des jantes :
Assurez pour ces dernières de respecter le déport et l’alésage central prévus par le constructeur du véhicule (à relever sur les jantes d’origine)
4 - Enfin, assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...).
Dans tout les cas, pour rester en conformité avec la loi, la dimension souhaitée doit faire partie des montes prévues et homologués par le constructeur de votre véhicule. Vous pouvez demander confirmation de votre choix dans un centre de contrôle technique ou faire une simulation à l’adresse : http://www.wheelsizecalculator.com
Si vous ne changez pas de jantes, vous pouvez également utiliser le tableau de correspondance ci-dessous. Cet outil vous permettra de connaître, en fonction de la largeur de votre jante, les largeurs de pneus qu'il est possible de monter sur cette jante.
  • tableau d'equivalencePar exemple, pour une jante de 6 pouces, vous pouvez y monter des pneus de largeur de 175, 185, 195 ou 205 millimètres maximum.

Panier pneus
Livraison pneus
Montage pneus
Paiement sécurisé
Logo Bridgestone
Logo Continental
Logo Dunlop
Logo GoodYear
Logo Michelin
Logo Hankook