• Trouver vos pneus







Quelle différence entre des Pneus Eté et des Pneus Hiver ?

 

Les Pneus Eté

pneu été
Ce sont les pneus le plus largement montés (85 % des cas). Les pneus été peuvent être utilisés toute l'année si l'utilisation de votre véhicule et le climat de votre zone géographique vous le permettent. Ces pneus sont très performants sur sol sec et ont une adhérence très élevée. Cependant en hiver veillez à la profondeur de leurs sculptures, car si leur usure est trop importante (moins de 2 millimètres) ces pneus auront une efficacité quasi nulle en cas de forte pluie ou de neige.
 

Pneus Hiver

pneu hiver
Dès que le thermomètre affiche une température inférieure à 7°C, les performances d’un pneu été diminuent, la gomme n’a plus les même propriétés et les réactions du véhicule s’en trouvent affectées. L’objectif des pneus hiver est alors de rendre à votre véhicule ses capacités d’adhérence optimales par temps froid.
Il est recommandé de monter des pneus hiver à partir du mois de novembre et jusqu'au mois de mars inclus. La nécessité de pneus hiver varie cependant en fonction de vos déplacements et des conditions climatiques hivernales de votre zone géographique. Sachez que si en France l’usage de pneus hiver n’est que simplement recommandé, dans certains pays comme l’Allemagne, le code de la route oblige les automobilistes à « adapter l’équipement de leur véhicule aux conditions atmosphériques », et cela est également valable pour vous si vous décidez de vous rendre en Allemagne entre fin Octobre et début Avril !
Les pneus hiver nécessitent d’être plus attentif à leur usure car leurs performances sont directement liées à l’état des nombreuses lamelles qui caractérisent leur bande de roulement, et à la profondeur des sculptures. Si pour les pneus été, la hauteur minimum de gomme recommandée est de 2 millimètres (1,6 légale), elle est de 3,5 millimètres pour les pneus hiver !  
Enfin, notez que si vous pouvez légalement conserver vos pneus hiver toute l'année, ces derniers ne pas aussi performants sur sol sec que des pneus été.
 
 

Pneus été homologués hiver

crossclimate

Petite révolution dans le monde du pneu, ce nouveau type de produits à été crée à l'origine par Michelin ( Crossclimate ), mais face a leur succès d'autres marques commencent également à lancer leur gamme.
Contrairement aux pneus dits "toutes saisons" ces pneus sont bien des pneus été avec toutes leurs qualités de tenue de route et de longévité sur route sèche. Cependant, la chimie innovante de leur gomme leur permet de rester "tendres" et adhérents en dessous des 7 degrés de température là ou des pneus été "normaux" perdent beaucoup d'efficacité. Enfin, le dessin de leur bande de roulement leur permet une évacuation optimale de l'eau de pluie.
Ce sont ces atouts qui permettent à ce type de pneus d'être légalement autorisés même en hiver.


Pneus Toutes Saisons

pneu toutes saisons

Comme pour les pneus étés homologués hiver, les pneus "toutes saisons" sont fait pour vous souhaitez pas vous poser la question du remplacement arrivé l’hiver. Cependant attention, si c'est un pneu qui convient à tous les types de sol, ce n'est qu'un compromis car il ne sera pas aussi performant et n'aura pas une aussi bonne tenue de route sur sol sec qu'un pneu été, et n'aura pas non plus un grip aussi important qu'un pneu hiver sur sol enneigé ! 

Panier pneus
Livraison pneus
Montage pneus
Paiement sécurisé
Logo Bridgestone
Logo Continental
Logo Dunlop
Logo GoodYear
Logo Michelin
Logo Hankook